Claque en pleine face
Une des raisons pour lesquelles je suis en grève aujourd’hui est en raison de la «claque sur le visage» que je reçus du gouvernement du Québec l’avril dernier, quand ils discrètement soulevé les salaires des cadres du secteur de la santé jusqu’à 20 pour cent. Normand Rinfret a reçu une augmentation de 10 pour cent et a vu son salaire passe à $289 920 de $263 564 . Une augmentation de 26 356 $, même si il n’a pas pris des nouvelles responsabilités.
Coup de poing à l’estomac
Le gouvernement a justifié ces augmentations en disant “les salaires dans le reste du Canada sont vraiment, vraiment plus élevé, donc nous avons dû être plus compétitif pour garder nos bons gestionnaires ici.” Nous pouvons dire le même de mon salaire par rapport au reste du Canada et je suis un bon employé.
De coups bas
Le gouvernement du Québec me propose alors pour les 5 prochaines années, une augmentation de 3 pour cent. Aujourd’hui, je suis en GRÈVE.
Hier, nous avons été informés que pas tous les départements / unités ont reçu leurs horaires de grève. Les délégués syndicaux ont rencontré la plupart des gestionnaires, les superviseurs, les infirmières en chef pour ces départements.
Aujourd’hui, il y aura plusieurs visites de l’hôpital par des équipes de représentants des hôpitaux et des syndicats de faire en sorte que la grève est respecté et que les services aux patients sont maintenus à 90%, et de 100% dans les secteurs de soins critiques (ER, OR, unités de soins intensifs, dialyse).
Ceci est une grève légale et les membres du syndicat doit de respecter la grève.
Si un employé effectue le travail d’un autre employé qui est en grève, ils sont considérés par l’Union à être des briseurs de grève, et ils peuvent être soumis à des amendes.
Les gestionnaires, les superviseurs, les infirmières en chef doivent veiller à ce que leurs employés respectent la grève. Ils ne sont pas autorisés à effectuer le travail de l’employé qui est en grève. Ceci est une infraction pénale et le syndicat déposera une plainte.
La zone de gréve sera hors des terrains de l’hôpital et devrait être ‘marquée’ par une tente blanche.
Assurez-vous que vous enregistrez votre présence en remplissant une fiche d’inscription prévue à la zone de gréve. Si vous ne remplissez pas une carte d’enregistrement, vous ne recevrez pas d’indemnité de grève.
Si vous avez des questions s’il vous plaît communiquez avec votre bureau local du syndicat.
Knowing what to look for is important, so people can get support to help them…
Image: Laura James With 10,000 healthcare workers already off the job amid the sixth wave of pandemic…
Photo: Anete Lusina If your employer invites you to attend a meeting, you MUST ask…
The C.D.C. also affirmed there is no need to quarantine at home following high-risk exposures…
Hospital executives who have hired Litvak describe him as a genius and a pioneer in…
Photo cottonbro / Pexels Many people focus on worst-case scenarios in the days following the…
This website uses cookies.