Les 5 ‘Top’ articles de Notre CUSM 2015
En sélectionnant les Top 5 articles de Notre CUSM de 2015, il est devenu évident que 2015 a été essentiellement une année décevante. Malgré des nouvelles positives comme le «Miracle opération au CUSM», la majorité de la couverture des nouvelles a été négative.
Le Top 5 aurait pu facilement être une liste de Top 10, mais la décision a été prise de maintenir la liste à 5 articles, dans l’espoir que le lecteur aura le temps de les lire. Ces articles ont une chose en commun, ils lisent plus étrange que la fiction et semblent défier la logique.
Numéro 5 sur la liste, est de 28 Janvier, (Montréal Gazette) et est incroyable mais vrai. Avec une population croissante et vieillissante, le gouvernement veut réduire le nombre de spécialistes au CUSM par 83 et le budget de fonctionnement par 15 pour cent.
Ignorant les changements démographiques le gouvernement du Québec presse l’institution de respecter le plan de 2007 ce qui réduira le nombre de spécialistes qui travaillent au CUSM.
Ceci est la même plan que le gouvernement utilise pour réduire de 15 pour cent le budget de fonctionnement du CUSM.
Porter était le directeur général du CUSM lorsque le plan 2007 a été acceptée. Arron Derfel écrit, .. “la question évidente qui vient à l’esprit est de savoir si Porter délibérément avis ‘lowballed’ les projections cliniques de CUSM en 2007 pour obtenir l’approbation pour le superhôpital.
Lire le article: Comment le CUSM ne finissent avec 83 moins de spécialistes
Numéro 4 sur la liste: est de 25 août, CUSM superhôpital n’a pas de service téléphone cellulaire. Les matériaux de construction utilisés pour construire l’hôpital bloquent les signaux de téléphones cellulaire à l’intérieur des bâtiments, ce qui signifie la réception est inégal ou inexistant dans de nombreux endroits. Selon Le Journal de Québec la cause est un film qui a été installé sur les fenêtres.
Afin de remédier au problème, le CUSM procédera à l’installation de quelque 700 antennes partout dans l’hôpital pour rehausser le signal. Le CUSM ne dit pas combien il va coûter, mais il est dans les millions de dollars.
Lire le article: CUSM superhôpital n’a pas de service téléphone cellulaire