Pourquoi nous devrions voter pour rejeter l’entente de principe


 

Au Conseil fédéral du 11 Mars, 2016 tenue à Drummondville le conseil a accepté la dernière entente de principe. Quatre des six délégués présents du CUSM ont officiellement déposé leur dissidence, je suis l’un des quatre. Par conséquent, je soutenais le droit de présenter aux membres la raison par respect pour nos membres, je recommande que nous rejettions l’entente de principe.

LA DERNIER ENTENTE DE PRINCIPE

Il n’y a pas de nouveaux gains salarials.  Mis à part une somme forfaitaire unique de 500 $ dollars la première année et 250 $ la cinquième année, l’augmentation de salaire est restée à 0 la première année et à 0 pour l’année dernière.
 
40 pour cent du personnel de bureau recevra en 5 ans une augmentation totale des salaires de 5,25%.
 
60 pour cent des membres recevra en 5 ans une augmentation totale de salaire d’un peu plus de 6%.
 
Ce qui est de nouveau, Une lettre administrative valant 14,5 millions $ par année à travers les Fédérations pour abaisser temporairement les primes SSQ.

LA RUPTURE

Ce qui peut bien devenir la plus grande rupture du mouvement ouvrier du Québec, est arrivée en décembre lorsque les trois représentants des syndicaux ont publiquement annoncé qu’une entente de principe a été atteint qui mettrait fin à l’appauvrissement de leurs membres.
 
Nous avons eu le plus grand mouvement ouvrier dans l’histoire du Québec, la majorité de la population nous ont soutenus, et les deux tiers ont insisté que le gouvernement négocier avec les syndicats.
 
David Sanschagrin avez écrit dans Le Huffington Post“Est-ce que les leaders syndicaux ont eu peur? Ont-ils été lâches? Sont-ils davantage conservateurs que leur base? Manquent-ils d’ambition? Sont-ils incapables de lire la conjoncture favorable qui se présente à eux? Difficile de répondre à ces questions, mais une chose demeure, le gouvernement libéral peut se frotter les mains: il n’avait aucune carte en main et voilà qu’il remporte la mise si facilement, et la population, toujours aux prises avec un État social amoché, perd collectivement.”
 
Il peut avoir été l’euphorie de la saison des fêtes, qui a causé les trois dirigeants d’être non seulement au courant, mais aussi fiers d’un accord qui appauvrit des milliers de leurs membres.
 

PERTINENCE DU MONTANT DE L’AUGMENTATION DE SALAIRE, SI L’AUGMENTATION NE SE MAINTENIR AVEC LE COUT DE LA VIE,  ALORS CHAQUE ANNÉE VOUS PERDEZ POUVOIR D’ACHAT ET DEVIENNENT PLUS PAUVRES.

 

L’ARGUMENT POUR ACCEPTER L’ENTENTE DE PRINCIPE

La peur, est utilisé pour nous convaincre d’accepter la dernière entente de principe. Que le gouvernement a déclaré qu’ils ne reviendront pas à la table centrale (où le salaire et les primes sont négociées) et si nous n’acceptons l’offre, puis ils vont passer un décret. Ce qui pourrait être pire que l’offre que nous avons actuellement.
 
On nous dit que cela pourrait être pire ??  En 2019 une grande majorité d’entre nous deviendrons plus pauvres que nous sommes aujourd’hui. Certains d’entre nous pourraient même devenir des ‘travailleurs pauvres’.
 
La peur existe dans les décisions importantes dans nos vies. Bon nombre des décisions que nous prenons impliquent un facteur de risque, mais nous continuons vers l’avant, parce que les objectifs sont en vaut la peine. La première fois que vous avez demandé à quelqu’un de danser, fait une proposition de mariage, ou accepté un, acheté votre première maison, commencé une famille, ou une entreprise.
 

PENDANT LES NÉGOCIATIONS, LES MENACES DU GOUVERNEMENT ONT TOUJOURS EXISTÉ
ET CONTINUERONS D’EXISTER.

 

POURQUOI NOUS DEVONS REJETER L’ENTENTE DE PRINCIPE

Ce samedi et lundi nous voterons sur l’entente de principe. Si vous votez pour rejeter l’accord, le message que vous enverrez aux dirigeants des syndicats et du gouvernement, sera que nous ne rendrons pas notre dignité.
 

Pour le respect de soi et le respect des «coéquipiers» qui se tenaient côte à côte avec nous sur les lignes de piquetage.

 

Nous n’abandonnerons pas notre dignité.
Nous exigeons une augmentation de salaire juste et équitable.
Nous sommes unis et aucun coequipier ne sera laisse pour contre.

 
“Pendant les grèves milliers d’entre vous sont sortis et se tenaient côte à côte avec vos collègues de travail de divers départements et services, et ont fait de « beau »bruit! Et les plus grands nos groupes sont devenu plus fort et plus «beau» le rugissement sont devenu “.
 

Si vous croyez que nous n’abandonnons pas un «coéquipier», que notre travail vaut un salaire décent, alors s’il vous plaît appelez, texte ou envoyer un courriel au moins à deux amis, collègues de travail et leur expliquer pourquoi ils devraient voter pour rejeter l’accord. Ensuite, demandez-leur d’appeler, texte et ou envoyer un courriel à moins deux amis, collègue de travail, …

 
Le vote est aujourd’hui, samedi 23 avril et le lundi 25 avril.
 

admin

Manuel's Blog brings the good, the bad and the muddy regarding Quebec's healthcare environment, the employees and the community they serve. To provide special attention to the small details, consequently enabling healthcare workers to Work In Dignity™ while offering the community the best care possible.

Recent Posts

Attention Deficit Hyperactivity Disorder Symptoms can Look Different in Adults – Here are 4 Signs to Watch For

Knowing what to look for is important, so people can get support to help them…

3 years ago

COVID 6th Wave: MUHC Bans In-Person Staff Meetings and Gatherings – CEO Gfeller to Address Workers Monday

Image: Laura James With 10,000 healthcare workers already off the job amid the sixth wave of pandemic…

3 years ago

You Need to Ask This Vital Question When Your Boss Calls You to a Meeting.

Photo: Anete Lusina If your employer invites you to attend a meeting, you MUST ask…

3 years ago

Staff Shortages Force Officials to Reduce American Healthcare Workers COVID Isolation Period

The C.D.C. also affirmed there is no need to quarantine at home following high-risk exposures…

3 years ago

To Reduce COVID Surgery Backlogs in Canada, Make It Available on Weekends – Harvard Expert

Hospital executives who have hired Litvak describe him as a genius and a pioneer in…

3 years ago

Experts Discuss Early Signs of Omicron and What to Assume

Photo cottonbro / Pexels Many people focus on worst-case scenarios in the days following the…

3 years ago

This website uses cookies.