01 mai est la Journée internationale des travailleurs et travailleuses – Travailler en Dignité

From left to right Riodney Paul myself Kuame and April at a fall 2015 rally in Montreal
De gauche à droite Rodney Paul moi Kwame et April à un manif à Montréal l’automne 2015

01 mai est la Journée internationale des travailleurs est également le lancement d’un projet personnel pour nous aider à se familiariser avec les règles et les règlements, les ressources, le soutien, pour nous donner les moyens de, Travailler en Dignité™.  Plus d’informations à suivre.

Si vous souhaitez recevoir des informations par courriel s’il vous plaît envoyer un courriel confirmant l’adresse à ourmuhc@gmail.com

La Journée Internationale des Travailleurs et Travailleuses

La Journée Internationale des travailleurs et travailleuses, aussi connu sous le nom de la Fête du Travail, est une célébration des travailleurs et des classes ouvrières,  qui est promue par le mouvement  international syndical et a lieu chaque année le 1er mai, anciennement une journée printanière de vacances européenne.

Cette date a été choisie pour commémorer l’affaire Haymarket, qui a eu lieu à Chicago le 4 mai 1886, lorsque la police a tiré sur des travailleurs durant une grève générale pour obtenir une journée de travail de 8 heures. Tuant plusieurs manifestants et entraînant la mort de plusieurs policiers.

Cette Journée a ses origines dans le mouvement ouvrier pour une journée de 8 heures, préconisant 8 heures de travail, 8heures de loisirs, et 8heures de repos

Source Wikipedia