Journée internationale des travailleuses et des travailleurs morts ou blessés
28 avril Ne Les Oublions Pas
Le 28 avril est la Journée nationale de deuil, dans d’autres pays visés à Jour de commémoration des travailleurs ou de la Journée mondiale pour la sécurité et la santé au travail une journée internationale de l’ONU. Nous devons être conscients et participer à la journée de deuil , car au moment où ont aurez fini de lire ce ‘post’ 8 travailleurs dans le monde perdent la vie à la suite d’un accident ou d’une maladie du travail.
Selon l’Organisation internationale du Travail (OIT), à travers le monde:
- Chaque année, plus de deux millions d’hommes et de femmes meurent à la suite d’accidents du travail et les maladies
- Les travailleurs souffrent environ 270 millions d’accidents chaque année, et sont victimes de quelque 160 millions d’incidents de maladies liées
- Les substances dangereuses tuent 440 000 travailleurs par an – que l’amiante fait 100.000 vies
- One worker dies every 15 seconds worldwide. 6,000 workers die every day. More people die whilst at work than those fighting wars
Le slogan de la journée est Rappelez-vous les morts – Lutte pour la vie
Wikipedia. Le Jour de deuil national est observé au Canada le 28 Avril . Il rend hommage aux travailleurs qui ont été tués , blessés ou ont subi la maladie en raison de dangers liés au travail et des incidents .
Journée commémorative des travailleurs a été lancé par le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP ) en 1984 , et le Congrès du travail du Canada a officiellement déclaré qu’il une journée annuelle du souvenir en 1985 le 28 Avril . En Décembre 1990, le ce jour est devenu une célébration au niveau national avec le passage des travailleurs Loi sur le jour de compassion , de sorte que le 28 Avril 1991, il était officiellement le jour de deuil national pour les personnes tuées ou blessées au travail; ce qui représente 28 Avril , Deuil la journée d’un travailleurs officielles .
Depuis sa création , le respect s’est propagé dans plus de 80 pays à travers le monde , mais il est connu dans la plupart des autres pays que le Jour commémoratif des travailleurs . La date du 28 Avril a été choisi parce que ce jour en 1914 , la Loi sur les accidents du travail a reçu sa troisième lecture . En 2001, l’ Organisation internationale du Travail observé pour la première Journée mondiale pour la sécurité et la santé au travail ce jour-là .
Typiquement, le drapeau du Canada sur la colline du Parlement et dans la plupart des gouvernement fédéral et provincial construction sont pilotés en berne , et les travailleurs et les employés observent ce jour de diverses manières , y compris l’éclairage des bougies , enfiler des rubans et des brassards noirs , et observation des moments de silence . Le but de la Journée de deuil est double à honorer la mémoire de ces vies perdues ou blessées et de renouveler l’engagement à améliorer la santé et la sécurité au travail – à prévenir d’autres décès , les blessures et les maladies du travail.
Weeping ange image courtesy de AyJay Schibig Photographie